Le BTS Assurance sur lyon en alternance vous permet d’accéder au titre de technicien ou technicienne supérieur de l’assurance.
Dans un secteur très concurrentiel où le niveau d’informations que possède le client est croissant, où la réactivité des personnels travaillant dans l’assurance nécessitent un grand lot de connaissances techniques. Se former ou se spécialiser s’impose car les postes et les activités sont sans cesse en évolution.
Le personnel de l’assurance doit aussi se former et s’informer face à une digitalisation massive des modes de vie (multiplication des objets connectés dans le quotidien de la clientèle, la voiture sans chauffeur en est le plus bel exemple), automatisation, sécurisation des données, etc.
Dans un contexte en perpétuel changement, ces transformations demandent au personnel de l’assurance une réelle polyvalence et capacité à acquérir de nouvelles connaissances pour évoluer vers de nouveaux métiers (comme ceux de la transition numérique : Data Scientist par exemple).
Ces nouvelles compétences spécifiques incitent une partie des étudiants ou salariés à se perfectionner et à poursuivre leurs études en licence ou master après leur BTS Assurance sur Lyon en alternance.
Après un BTS Assurance en alternance, vous pouvez opter pour 2 types de licences :
– la licence professionnelle
– la licence générale
La première vous permettra de rentrer plus rapidement sur le marché du travail, la deuxième vous permettra de continuer vos études jusqu’au niveau master.
Le choix des licences va dépendre du secteur de l’assurances dans lequel vous souhaiterez vous spécialiser.
Pour les fonctions commerciales, la licence professionnelle des métiers de l’e-assurance et services associés vous permettra de mieux vous adapter à l’évolution numérique. Par exemple en maitrisant les outils numériques et digitaux. Ou encore les modes de consommation des assurés évoluant également.
La licence professionnelle des métiers de la retraite et de la prévoyance vous permettra de vous spécialiser dans le gestion des dossiers de prévoyance et des droits à la retraite, vous ouvrant les portes des postes de gestionnaire de retraite par exemple, conseiller en prévoyance.
Vous êtes plus intéressé par le secteur juridique et vous voulez concevoir des produits d’assurance ? Alors la licence professionnelle gestion juridique des contrats d’assurance vous ouvrira les portes du poste de gestionnaire de sinistres.